Vendredi 22 juin 2018

Poulaillon souhaite agrandir son usine à Saint-Vit en embauchant "le moins possible"...

14/03/2018 - 07:30 Poulaillon souhaite agrandir son usine à Saint-Vit en embauchant

Le groupe alsacien spécialisé en boulangerie-restauration Poulaillon a pour projet d'agrandir l'usine "365 Matins" qu'il a acquis il y a un an à Saint-Vit. Même si cette volonté n'en est qu'à l'étape de projet, Paul Poulaillon, PDG du groupe nous en parle… 

Le projet consiste à agrandir la boulangerie industrielle actuelle à Saint-Vit. Toutefois, "aucun permis de construire n'est encore déposé, nous en sommes aux négociations avec les maîtres d'œuvre", nous confie Paul Poulaillon. Au final, le site devrait atteindre les 5 000 m2.

Après avoir investit 2,5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production récemment, le groupe devrait injecter "4 à 5 millions" dans l'agrandissement de son usine, selon le PDG qui ne s'avance pas sur un éventuel calendrier. 

Un agrandissement dédié à la Moricette ? 

"Entre autres", nous répond Paul Poulaillon. "Actuellement, nous fabriquons du pain pré-cuit, des viennoiseries et des Moricettes, nous devrions continuer comme ça avec l'agrandissement." 

"Embaucher le moins possible" 

Sur la question du nombre d'embauches, Paul Poulaillon pousse un coup de gueule. Il nous dit souhaiter "embaucher le moins possible". Pourquoi ? "Les charges patronales en France sont telles qu'on robotise au maximum". Le PDG ajoute que "Ce n'est pas parce que je ne veux embaucher, mais quand l'Etat aura compris que pour diminuer le chômage il faut baisser les charges…" 

Infos +

 

Alexane
retour