Mardi 19 juin 2018

Pour la première fois, des personnes en situation de handicap s'envoleront en paramoteur de l'aérodrome de Thise

09/06/2018 - 13:30 Pour la première fois, des personnes en situation de handicap s'envoleront en paramoteur de l'aérodrome de Thise

C'est une première à l'aérodrome de Thise. Ce samedi 9 juin 2018, six passagers en situation de handicap vont pouvoir voyager dans les airs en paramoteur grâce au club ParaDéclic et Reims Concept ULM (RCULM)…

Pour cette première dans l’histoire du club bisontin, l’équipe s’associe au Reims Concept Ulm pour faire voler ces six premiers candidats au vol léger motorisé.Avec le RCULM, c’est une équipe de pilotes chevronnés en paramoteur biplace (avec un instructeur) qui vient prêter main forte à ParaDéclic. 

Qui sont les six passagers ? 

Les candidats sont Yves, Hélène, Stéphane (de l'association Juralliance), Marceau et Clémence (association Aledd) et Gabin, 10 ans, malvoyant. 

Des partenariats pour obtenir du nouveau matériel… 

Chaque été l’équipe de ParaDéclic propose un peu d’évasion aux personnes gravement malades ou en situation de handicap, grâce à des vols gratuits effectués jusque là en parapente biplace, "mais les demandes sont importantes et les créneaux météo étroits pour satisfaire tout le monde", souligne le club.

Grâce à ses partenaires (Lions Club Besançon Grandvelle, Club Affaires Besançon Entreprises et Dudek), ParaDéclic a acquis du matériel paramoteur biplace pour proposer des vols avec cet ultra léger motorisé.

Alexane
retour