Samedi 16 décembre 2017

Préavis de grève des agents du conseil régional le mardi 5 décembre 2017

03/12/2017 - 17:15 Préavis de grève des agents du conseil régional le mardi 5 décembre 2017

Les cinq organisations syndicales CFDT, UNSA, CGT, FO, FSU appellent les agents du conseil régional à une grève le jour de l'assemblée générale du personnel convoquée par Maris-Guite Dufay.

Suite à la fusion des régions Franche-Comté et Bourgogne, les syndicats estiment que les agents sont malmenés. La présidente de région estime quant à elle qu'un certain consensus a été trouvé. "Tout le monde ne gagne pas, mais personne ne perd" répète régulièrement la présidente de Région qui tient à s'expliquer le 5 décembre prochain avec lors de l'assemblée générale du personnel pour présenter le nouveau contrat social. Le nouveau régime indemintaire doit être mis en place au 1er janvier 2018 dans la Région qui a débloqué une enveloppe de 2,8 millions d'euros supplémentaires pour la revalorisation des traitements et l'harmonisation de l'action sociale. 

De leur côté les syndicats réclament une reprise du dialogue social avec de nouveaux interlocuteurs et demandent un rendez-vous avec la présidente de région avant le 4 décembre pour lui demander, entre autres, de retirer une déclaration interne qui selon eux est en contradiction avec les délibérations liées, pour les agents des lycées, au temps de travail compris entre 39h et 42h maximum par semaine en dehors des vacances scolaires. Or, pour les syndicats, "il n'a jamais été négocié ni délibéré  que le temps de travail durant les vacances puisse être inférieur à 39h par semaine…"

Damien
retour