Samedi 16 décembre 2017

Rythmes scolaires : les habitants de Besançon appelés à voter le dimanche 10 décembre

06/12/2017 - 12:20 Rythmes scolaires : les habitants de Besançon appelés à voter le dimanche 10 décembre

Quatre jours ou quatre jours et demi ? La Ville de Besançon organise ce dimanche 10 décembre 2017 une consultation et demande l'avis de tous les Bisontins en âge de voter sur l’organisation hebdomadaire du temps scolaire pour la rentrée de septembre 2018. Les votants auront le choix entre trois solutions et pourront se rendre dans les 36 bureaux de vote de la ville de 8h à 18h.

La ville de Besançon accueille plus de 9000 enfants dans 67 écoles publiques. La consultation concerne toutes les écoles publiques du premier degré, maternelles et élémentaires de la ville. Aujourd'hui, la semaine scolaire comporte  24 heures d’enseignement réparties sur 4,5 jours, dont le mercredi matin.

Le décret du 27 juin 2017 ouvre la possibilité pour la commune de réinterroger, conjointement avec un ou plusieurs conseils d’école, l’organisation de la semaine scolaire auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation nationale (DASEN). La ville de Besançon Besançon a décidé de consulter ses habitants.

À l’issue de la consultation, Jean-Louis Fousseret soumettra le résultat de l’expression des Bisontins à la délibération du Conseil municipal qui, soit confirmera l’organisation scolaire actuelle, soit sollicitera une dérogation auprès du DASEN si le résultat est différent de l’organisation actuelle. Si les rythmes scolaires sont modifiés, le changement interviendra à la rentrée scolaire 2018-2019.

Trois bulletins au choix 

Qui peut voter ? 

Les 36 bureaux de vote habituels seront ouverts de 8h à 18h. La participation à la consultation est ouverte aux personnes suivantes :

Le vote par procuration n’est pas autorisé.

Consultations Rythmes scolaires Besançon publié par macommune
Damien
retour