Mercredi 23 mai 2018

Ski nordique dans le Haut-Doubs ? Et si vous veniez tester ?

12/02/2018 - 08:00 Ski nordique dans le Haut-Doubs ? Et si vous veniez tester ?

Avec les vacances d'hiver qui arrivent à grands pas, c'est le moment de prévoir des instants "bien-être" sur les pistes de ski nordique et de balades en raquettes ! Si la météo est douce en plaine, les reliefs du Haut Doubs offrent des conditions idéales pour s'évader en pleine nature, en famille ou entre amis, en toute convivialité …

Le ski nordique en mode ludique ! 

Depuis 2013, l'Espace nordique jurassien propose pas moins de 26 espaces ludiques pour s'évader du stress du quotidien et faire ses premiers pas sur les skis en s'amusant.

Au programme : des espaces sécurisés avec des petits sauts, des bosses, des tunnels, des slaloms mais aussi des piste de luge ou de snowtubing, ou encore du biathlon avec des carabines laser… Petits et grands pourront se régaler !

Ces espaces sont installés dans le Haut Doubs sur les sites nordiques suivants :

Biathlon et apprentissage du ski nordique !

Plusieurs écoles de ski sont à votre disposition pour apprendre les bases du ski de fond ou tout simplement se remettre dans le bain… Les écoles sont installées sur plusieurs secteurs : Les Fourgs, Les Hôpitaux Vieux - La Seigne, Métabief, Mouthe et Chapelle des Bois. 

Le biathlon, combinant le ski de fond et le tir à la carabine, est proposé par la plupart des écoles de ski et surtout au Stade de la Seigne par l'École de ski internationale (sur le stade de biathlon, près de Métabief). 

600 km de randonnées raquette ! 

Pour celles et ceux qui préfèrent les balades en raquettes, le Haut Doubs compte 400 km d'itinéraires aménagés pour cette pratique. L'occasion de découvrir les paysages du Haut-Doubs et de prendre un grand bol d'air pur à son rythme sur les neuf zones nordiques à disposition (cf liste ci-dessous).

Plus de 1 000 km dédiés au ski de fond ! 

Le Haut Doubs propose plus de 1 000 km de pistes aménagées pour la pratique du ski nordique et offrir une variété de plaisirs dans le cadre somptueux de la montagne. Neuf zones nordiques sont à découvrir :

En ce moment, l'ouverture des domaines est d'environ 60%. L'évolution reste à suivre selon les conditions d'enneigement sur le site d'Espace nordique (http://www.espacenordiquejurassien.com/

Infos +

Infos pratiques

publi-info
retour