Mercredi 18 octobre 2017

Spectacle des Étoiles noires en soutien aux enfants malades

15/06/2017 - 16:10 Spectacle des Étoiles noires en soutien aux enfants malades

Toujours au profit de l’Association Semons l’Espoir, créée par Charlyne et Pierre Dornier dans le but d’améliorer les conditions de vie des enfants malades qui luttent à l’hôpital , Les étoiles noires ont débuté leur tournée le 12 Mai 2017 à Villers Le Lac. Elles seront également le 17 juin 2017 à Dole et le 24 juin 2017 à Besançon. Les étoiles noires espèrent, comme en 2015, "franchirent le cap des 10.000 spectateurs".

Pour ce nouveau spectacle le défi des artistes amateurs était de "transporter les spectateurs à travers un voyage dans le temps" explique l'association. Plusieurs périodes historiques mises en lumière, et en chansons, par la troupe de chanteurs,  danseurs, musiciens et techniciens bénévoles.

Un spectacle pour qui ?

A "l’Epoque d’Une Etoile’" est un spectacle sous forme de comédie musicale, conçu pour un public de 7 à 77 ans, qui mobilise tous les genres musicaux. Les artistes" invitent les amateurs à partager et reprendre avec eux des chansons de Bourvil à Amir, en passant par Jean-Jean Goldman, Queen, ou encore Muse ! Un mix éclectique, avec une histoire en trame de fond, où deux personnages naviguent à travers le temps, en cherchant les côtés positifs de chaque époque" est-il précisé.

L'histoire de l'association

Les Etoiles noires sont nées en 1995,  lorsqu’Emilie, 17 ans rechute d’une  leucémie. Ses amis, décident d’aider l’association "SEMONS L’ESPOIR" créée par ses parents pour améliorer les conditions de vie des enfants malades à l’hôpital. Depuis plus de 20 ans, les Etoiles noires sillonnent les  routes de Franche-Comté. La troupe compte une trentaine de danseurs, chanteurs,  musiciens, techniciens… tous bénévoles. Certains d’entre eux ont connu la maladie (cancer,  leucémie) "leur présence sur scène est un véritable message d’espoir pour ceux qui luttent à l’hôpital".

"C’est grâce à la générosité de tous les Francs-Comtois, au dévouement, à la Solidarité, et aux qualités artistiques des Etoiles noires que les bénéfices des soirées participent au financement des divers projets de Semons l'espoir" précisent l'association.

Les actions pour Semons l'Espoir

La générosité aidera les nouveaux projets de Semons l’Espoir, comme la création de la salle de jeux en pédiatrie, l’achat de matériel pour différents services, aides à d’autres associations d’enfants malades… "Mais surtout, le futur agrandissement de la Maison Des Familles au cœur de l’hopital J.Minjoz" à Besançon, qui compte  actuellement 33 chambres : 15 chambres supplémentaires, qui permettront d’accueillir les familles des enfants  malades, mais également des adultes hospitalisés. La Maison Des Familles élargit l’accueil aux patients en ambulatoire, post/opératoire…

Info +

Billetterie /Points de vente :

Hélène L.
retour