Mercredi 23 mai 2018

Speed-Jobbing de l'Apprentissage 2018

17/05/2018 - 14:42 Speed-Jobbing de l'Apprentissage 2018

Ils ont 15 minutes pour convaincre des professionnels ! La deuxième édition du Speed-Jobbing de l’Apprentissage organisé par le CFA Sup FC aura lieu les 22, 24, 25 mai et 7 juin 2018 dans les IUT de Montbéliard, Belfort et Besançon. Occasion pour des entreprises en recherche d’alternants de trouver la perle rare…

Mars, avril et mai sont des mois charnières dans la vie d’un étudiant. Il faut s’orienter et intégrer une formation en adéquation avec son projet de vie. Et pour obtenir une expérience professionnelle plus conséquente, certains optent pour l’apprentissage.

Une poignée de futurs apprentis ont été admis dans diverses formations, mais n’ont pas encore de lieu pour effectuer leur alternance.  Le Speed-Jobbing va leur permettre de rencontrer et de trouver l’entreprise qui leur convient, et ainsi intégrer sereinement leur formation à la rentrée prochaine. Le but est de leur faire passer de très courts entretiens (15 minutes maximum), un exercice difficile : il faut savoir se vendre en très peu de temps.

C’est une démarche qui est aussi gagnante pour l’entreprise. Certaines sont souvent à la recherche d’alternants dans des domaines assez spécialisés, et recruter n’est pas toujours une chose aisée. Finalement, tout le monde y trouve son compte !

 L’événement se déroulera sur 4 dates :

En tout, 9 diplômes seront représentés. Le CFA Sup FC en propose 31 de plus, du BAC+2 au BAC+5, dans de nombreux domaines. Depuis 2009, il forme 500 apprenti.e.s par an répartis dans 350 entreprises, associations et administrations, avec un taux de réussite aux examens de 95%.

 Les entreprises souhaitant y participer peuvent s'inscrire via le site web du CFA Sup ou contacter Marion BECLER au 03 81 56 76 88

 

cfasupfc
retour