Dimanche 25 février 2018

Thibaut Pinot au départ de la Transjurassienne

11/02/2018 - 06:01 Thibaut Pinot au départ de la Transjurassienne

Le champion cycliste franc-comtois (FDJ), Thibaut Pinot,  sera au départ de la plus célèbre course de ski de fond le dimanche 11 février 2018.  Accompagné et son frère et entraineur Julien, il a décidé de s'engager sur la distance reine de l'épreuve aux côtés des skieurs de l'association La Sapaudia qui sensibilise au don de moelle osseuse.

Comment le cycliste a-t-il décidé de chausser les skis pour la Transju ? Il a simplement répondu à la sollicitation d'un autre cycliste, Alexandre Chouffe, aujourd'hui retiré des pelotons, mais membre actif de la Sapaudia puisqu'il en est le vice-président aux côtés du président et double médaillé olympique, Sylvain Guillaume.

Thibaut Pinot va donc offrir de son temps pour soutenir la cause du don de moelle osseuse. Aujourd'hui, quelque 2000 malades sont en attente d'une greffe de moelle dans les hôpitaux français.

"Contribuer à la solidarité est le plus beau combat que le sport peut mener" explique l'association dans un communiqué. "Le cyclisme, tant décrié par ailleurs par de sombres affaires de tricheries, prouve avec cet engagement d'un de ses leaders que l'activité ne se résume pas à ces critiques négatives (…) Ce sport à la pointe de la médiatisation, comme Thibaut peut l'être à titre personnel, sait depuis fort longtemps faire preuve d'humanisme, de citoyenneté et de solidarité".

redaction
retour