Jeudi 26 avril 2018

'Travailler dans le cinéma, pourquoi pas moi?'

25/04/2018 - 11:15 'Travailler dans le cinéma, pourquoi pas moi?'

Le Crij à Besançon propose une rencontre sur les métiers du cinéma et de l’audiovisuel (techniciens, comédiens, auteurs, diffuseurs, prestataires, réalisateurs...)  le mercredi 25 avril 2018 à 17h dans ses locaux. Y seront présentées les ressources de la région mises à la disposition des personnes voulant s'engager dans ce secteur d'activité.

L'événement sera animé par l'Aparr, une association de professionnels du cinéma (techniciens, producteurs, acteurs…) qui promouvoit les films, courts-métrages, et documentaires de Bourgogne Franche-Comté. Des techniciens, réalisateurs et acteurs seront présents pour échanger avec les invités sur leurs expériences.

"L'idée sera de permettre à des jeunes qui seraient intéressés par le cinéma de comprendre quelles ressources existent dans la région pour y entrer : comment se former, comment avoir des premières expériences…" explique Nadine Nicolas du Crij. L'expérience sera également bénéfique "pour que ceux qui tourner déjà chez eux des petites vidéos (par exemple sur smartphones) puissent trouver des concours, des idées pour partager leurs travaux" ajoute-t-elle.

Maxime C.
retour