Samedi 16 décembre 2017

Un "concours blanc" pour plus de 1.000 étudiants se destinant aux métiers de la santé

28/11/2017 - 09:38 Un

Le Tutorat de la faculté de médecine-pharmacie de Besançon organise ce samedi 2 décembre un concours blanc semestriel qui concerne plus de 1 000 étudiants de première année en santé.

Les étudiants de PACES (première année commune aux études de santé), qui se destinent aux études de médecine, dentaire, pharmacie, sage-femme et métiers de la rééducation vont passer la première partie de leurs épreuves dans moins de deux semaines. Il s'agit d'une une sélection imposée par le numerus clausus qui permettra  en aux meilleurs d'accéder aux années supérieures.

Un concours blanc gratuit et ouvert à tous…  

Accompagnés depuis la rentrée par une équipe de 32 étudiants-tuteurs, les "Paces"  sont invités à passer un "concours blanc" ce samedi 2 décembre 2017 dans les locaux de la faculté de médecine pharmacie  de Besançon. "Les sujets traités sont cohérents et validés par l’ensemble des professeurs qui poseront les questions au concours" indique l'équipe du Tutorat Besançon santé. "Le tutorat veille à ce que cette mise en situation soit la plus représentative avec un classement anonyme et plus de 95% de la promotion inscrite. Cette épreuve blanche est un évènement totalement gratuit, accessible à tous. Les épreuves sont similaires à celles du concours officiel et se déroulent dans une ambiance la plus détendue et agréable possible !"

Une préparation au grand concours de Micropolis

"Les épreuves du premier semestre se dérouleront dans l’un des plus grands halls de Micropolis à Besançon. Les conditions d’examen sont particulièrement stressantes : près de 1100 étudiants regroupés pour passer quatre épreuves difficiles s’enchaînant sur trois jours". A l’issue du concours, seuls 398 étudiants passeront en deuxième année toutes filières confondues. 

Damien
retour