Mercredi 23 mai 2018

Un étudiant de Besançon sélectionné au festival de Cannes

12/05/2018 - 16:36 Un étudiant de Besançon sélectionné au festival de Cannes

Rémi Ubeda, étudiant en DUT information et communication à Besançon, voit son court-métrage "Entre Tabou et Réalité" retenu dans la liste des films du "Short Film Corner de Cannes" durant ce mois de mai 2018.

Le clip de sept minutes apparaît ainsi dans le "catalogue du court" de l'illustre festival de cinéma qui se tient du 8 au 19 mai.

Cette vidéo Rémi avait été initiée dans le cadre des "24h de Réalisation" de la MJC du Pays de Montbéliard, tenus en janvier dernier ; la nomination à Cannes conforte ainsi le jeune réalisateur dans son ambition d'intégrer une école de cinéma. Elle lui permettra également, en accompagnant son film sur place, de mieux visionner son projet professionnel et de rencontrer des acteurs du métier.

Qu'est-ce que le Short Film Corner ?

Créé en 2004 par le Festival de Cannes, le Short Film Corner est aujourd’hui le lieu de rencontres incontournable des professionnels du court métrage : réalisateurs, producteurs, acheteurs, distributeurs… C’est également un espace de découverte des talents de demain, qui bénéficient là de conditions exceptionnelles, aussi bien pour assurer la promotion de leur film, le vendre ou se faire repérer. Cette année, le Short Film Corner propose cette année un délice acidulé de plus de 1780 courts métrages de près de 80 nationalités différentes.

Les inscrits du Short Film Corner sont en outres éligibles à plusieurs concours organisés par ses partenaires, et dotés de plus de 50 000€ de prix. L’un de ces concours concernera le scénario d’un prochain court métrage, un autre permettra aux participants de réaliser sur place un film court avec une mini-caméra qui leur sera offerte.

Maxime C.
retour