Samedi 16 décembre 2017

Une convention de partenariat signée entre la CCI du Doubs et le PETR du Doubs Central

05/12/2017 - 16:47 Une convention de partenariat signée entre la CCI du Doubs et le PETR du Doubs Central

La  Chambre de Commerce et d'Industrie du Doubs a signé une convention de partenariat Groupe Entreprises et Territoire (GET)  avec le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) du Doubs Central le 29 novembre 2017 à Baume-les-Dames. La signature a été effectuée en présence de Dominique Roy, président de la CCI du Doubs et Rémy Nappey, le président du PETR Doubs Central.

"Les Groupes Entreprises et Territoires du Doubs – GET 25 – sont le bras armé de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les territoires, tout au long du mandat 2016-2021", soulignent PETR Doubs entral et la CCI du Doubs. 'Ils s’adressent aux communautés de communes et à leurs groupements, en correspondance avec la nouvelle organisation des territoires telle que définie par la loi NoTRe, effective depuis le 1er janvier 2017'.

Quel est l'objectif des GET ?

Les Groupes Entreprises et Terrioires servent à "répondre aux besoins spécifiques des entreprises -"là où elles sont"-, en proximité. Les entreprises sont partout, sur tous les territoires, elles les font vivre. La CCI les représente et les accompagne", est-il expliqué.

Sur le Doubs Central et ses trois communautés de communes (Doubs Baumois, 2 Vallées Vertes et Pays de Sancey-Belleherbe), la négociation en amont de ce conventionnement a permis de distinguer ce qui relève de la présence légitime de la CCI :

 

Info +

 Le suivi sera assuré par les élus et les permanents référents de la CCI du Doubs (GET du Doubs central: Corinne Lakouis et Laurent Sage), d’une part, et ceux du Doubs central (PETR et communauté de communes), d’autre part. Un bilan d’étape sera réalisé deux fois par an.

Hélène L.
retour