Mardi 19 juin 2018

Une maman pousse un coup de gueule sur Facebook : l'hôpital Nord Franche-Comté porte plainte pour diffamation

09/03/2018 - 10:53 Une maman pousse un coup de gueule sur Facebook : l'hôpital Nord Franche-Comté porte plainte pour diffamation

Une mère de famille, mécontente de la prise en charge de son bébé de trois mois pour une infection au rein, a posté  le 23 février un message sur le réseau social mettant en cause la prise en charge de son enfant. La direction de l'hôpital Nord Franche-Comté a décidé de porter plainte pour diffamation.

La direction de l'hôpital Nord Franche-Comté a décidé de réagir suite aux propos tenus sur Facebook par une mère de famille. "Mon fils de 3 mois à été hospitalisé pendant trois jours pour une haute infection des reins . Les conditions sont vraiment déplorables" écrit-elle.  "Alerte à toutes les mamans. Ne surtout pas emmener vos bébés ou enfants aux urgences pédiatriques à l'hôpital nord Franche-Comté a Trévenans . C'est une honte !"  Un message partagé à 2.700 reprises par les internautes et à l'origine de près de 500 commentaires.

Le 6 mars, la direction de l'hôpital poste à son tour un message sur Facebook en s'étonnant de voir que la maman n'ai pas fait part de son mécontentement durant le séjour. "La Direction, l’ensemble des médecins et du personnel de pédiatrie contestent fortement la teneur des propos, mettant en cause la qualité de la prise en charge de l’enfant de cette personne dans le service de pédiatrie. Ces propos ont été ressentis comme profondément injustes par l’ensemble du personnel".

Après une longue explication sur la prise en charge du petit patient, l'hôpital considère que les propos postés sont diffamatoires et "a décidé de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre de cette internaute auprès du Procureur de la République de Belfort".

Damien
retour