Mardi 23 mai 2017

Une plaque de remerciement aux donateurs de la ligue contre le cancer au CHRU de Besançon

16/05/2017 - 12:08 Une plaque de remerciement aux donateurs de la ligue contre le cancer au CHRU de Besançon

Une plaque de remerciements aux donateurs de la Ligue contre le cancer, Comité du Doubs de Besançon, a été inaugurée mercredi 10 mai 2017 dans le hall du bâtiment bleu du CHRU de Besançon, en présence de membres de la Ligue, de représentants du pôle de cancérologie et de la direction de l’établissement.

 

Opérationnel depuis 2016, le bâtiment bleu "PCBio" accueille sur un seul site les activités decancérologie et de biologie. Les  nouveaux locaux offrent une infrastructure en phase "avec  les techniques de pointe ainsi qu'un confort optimal pour le bien-être des patients". En 2016, le pôle de cancérologie a réalisé 16. 800 chimiothérapies et 27. 000 séances de radiothérapie

Un coût global de 65 millions d'euros

Le coût global de la construction du bâtiment s’est élevé à 65 millions d’euros. "Afin d’améliorer le confort des patients", le Comité du Doubs de la Ligue contre le cancer a financé 500. 000 euros de matériel et mobilier : fauteuils de chimiothérapie, ciels lumineux dans les bunkers de radiothérapie, chambres d’hospitalisation, salles d’attente, équipement des salles de consultations, …

Le Comité du Doubs de Besançon de la Ligue contre le cancer précise que "le soutien financier de ce n’aurait  pas été possible sans la générosité des donateurs et sans l’implication des nombreux bénévoles mobilisés sur tout le département".

Le  nouveau  bâtiment,  qui  regroupe  les  activités  de  cancérologie,  permet  une  "meilleure  prise  en charge des malades", grâce à :

Hélène L.
retour